Bienvenue aux marketeurs !!

Ce blog parlera des nouvelles tendances du marketing.
Il développera les concepts du marketing de nos jours et sera animé par des photos et des vidéos de tous genres.
Vous pouvez proposer des idées pour m'aider à argumenter mon blog.

mercredi 12 décembre 2007

Sont fous ces ricains !

Je vous invite à consulter ce site américain ... A noter que ces lois ont parfois des centaines d'années d'existence et que bien qu'elles soient toujours existantes et donc applicables, elles ne sont plus respectées (enfin j'espère) de nos jours bien sûr...

Commençons par l'hygiène :
dans l'Indiana, les bains sont prohibés entre les mois de mars et d'octobre. C'est à dire pile à la période où les mouches sortent de l'hibernation, faut-il y voir un rapport ?

A Providence, dans l'état de Rhode Island, on ne doit pas vendre une brosse à dents et du dentifrice à la même personne le dimanche. En revanche, aucune nouvelle d'une loi interdisant de vendre un flingue et des balles le même jour, faut pas déconner non plus hein...

Du côté de la nourriture c'est pas mal non plus : à Newark, dans le New Jersey, on ne peut pas acheter de crème glacée après 18 heures, à moins d'avoir une ordonnance signée par son docteur. Ça fait cher la glace si on doit aller chez le médecin avant...
A Chicago, Illinois, il est strictement interdit de manger dans un endroit en feu. Dommage, moi j'aime seulement les merguez quand elles sont grillées par une maison en feu...:D .

Continuons sur notre lancée avec ces lois sur les animaux : A Denver, Colorado, le personnel de la fourrière doit avertir un chien qu'il va l'attraper en mettant un message aux endroits où est supposé passer le chien. Communicant surtout par odeurs, les fonctionnaires doivent donc pisser sur les poteaux....

Les grenouilles n'ont pas le droit de coasser après 23 heures à Memphis, Tennessee. Bonne chance à la police quand il s'agit de mettre des amendes aux contrevenantes...

En Floride, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec un porc-épic. Faut dire que là quand même...

A Baltimore, dans le Maryland, on ne doit pas amener un lion au cinéma, alors que dans le Massachusets, aucun gorille n'est toléré sur le siège arrière d'une voiture. Zut, et moi qui ai un lion qui me soule pour aller voir le Roi Lion justement...

Pour finir, on ne pouvait pas éviter les lois sur les femmes : Dans plusieurs villes (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. Mouais, là je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal...
A Morrisville, en Pennsylvanie, les femmes doivent avoir un permis pour porter du maquillage. Là non plus, quand on voit Xavière Tibéry on se dit que ça devrait être pareil en France...

Enfin, en Caroline du Sud, si un homme déclare vouloir se marier avec une femme célibataire, le mariage doit avoir lieu.

Deuxième volet : un site Internet mobile

En ligne depuis le 18 octobre et jusqu'au 31 décembre, le site Internet mobile http://twingo.ixemes.com invite les consommateurs à participer à un jeu concours pour gagner des portables Nokia, et bien sûr à découvrir le modèle.

Référencé sur le portail des trois opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bougues Telecom) et sur Gallery, le site bénéficie de trois leviers de trafic :

Sur le site Web du constructeur, Renault.fr, une bannière invite les internautes à saisir leur numéro de portable pour pouvoir recevoir un lien vers le site mobile de la nouvelle voiture.

Une campagne d'envoi d'un SMS avec lien Wap Push vers le site aux participants du jeu concours au Stade de France.

Une campagne d'achat d'espace sur les portails des trois opérateurs : du 19 octobre au 1er novembre sur Bouygues, du 17 au 28 octobre chez Orange, du 22 au 28 octobre chez SFR.


Premier volet : le concert de Police au Stade de France









Le premier volet de cette opération a eu lieu lors des concerts exceptionnels de Police au Stade de France, les 29 et 30 septembre dernier. Partenaires de l'événement, Renault et Nokia ont utilisé leur visibilité à l'intérieur et à l'extérieur du stade pour annoncer le lancement prochain de la Twingo by Nokia.

Premier dispositif déployé : une vingtaine de boîtiers Bluetooth, disposés sur dans 6 voitures d'exposition Twingo by Nokia aux entrées du Stade, et portés par 14 hôtesses. Quand les spectateurs passaient devant un boîtier, ils recevaient sur leur mobile une proposition de téléchargement de fonds d'écrans (logos animés en forme de briquets), sponsorisés par le nouveau modèle de Renault.

Deuxième dispositif : un jeu concours par SMS + (envoi de TWINGO au 41013), promu par des panneaux, affiches et totems autour du stade ainsi que sur les rampes d'accès aux tribunes. En jeu : 5 montées sur le toit du Stade, 15 places VIP pour le concert du soir, et 50 albums "Best of Police" sur clé USB.

Vente-privee.com a lancé un magazine de mode


Le site de ventes privées avait lancé en octobre un CD de musique de 15 titres (lire le confidentiel Vente-privee.com lance une compile musicale du 05/10/07), qui s'est vendu à 5.500 exemplaires. Il vient de faire parvenir à ses 50.000 clientes le deuxième numéro de son magazine de mode, baptisé "Rosebuzz". Ce magazine bimestriel, réalisé en interne par une équipe de 6 personnes, est indépendant des ventes réalisées sur le site. Dédié aux tendances et aux "must have", ce magazine haut de gamme vise plus précisement les trentenaires, urbaines, à l'affût des dernières tendances.

EBay fait son retour au Japon en partenariat avec Yahoo

EBay et Yahoo annoncent l'ouverture d'un site d'enchères commun au Japon.Baptisé Sekaimon, il bénéficiera en 2008 de l'interconnexion des sites d'enchères de Yahoo au Japon et de celui d'eBay aux Etats-Unis.Pour le moment, les utilisateurs de Yahoo Japon peuvent déjà enchérir sur des objets déposé sur eBay aux Etats-Unis depuis un site tiers.
EBay, qui a quitté le marché japonais en 2002 faute d'avoir pu s'imposer face à Yahoo veut se développer en Asie à travers des partenariats locaux. Elle a lancé en Chine en 2006 des places de marché avec Tom Online, et devrait faire la même chose en Thaïlande avec Sanook.